La Chambre de discipline financière de la Cour des comptes a prononcé la relaxe totale du Pr Moussa Seydi dans l’affaire liée à la construction du Service des maladies infectieuses et tropicales (Smit), selon L’Observateur.
Poursuivi pour violation présumée des règles des marchés publics, il lui était reproché un avenant financier dépassant le plafond légal. Mais l’instruction a révélé que le texte servant de base aux poursuites n’avait jamais été publié au Journal officiel.
La juridiction a également retenu le contexte d’urgence sanitaire pour justifier les décisions prises, blanchissant ainsi l’infectiologue de toute sanction.
Cour des comptes : le Pr Moussa Seydi totalement relaxé
<p>La Chambre de discipline financière de la Cour des comptes a prononcé la relaxe totale du Pr Moussa Seydi dans l’affaire liée à la construction du Service des maladies infectieuses et tropicales (Smit), selon L’Observateur. Poursuivi pour violation présumée des règles des marchés publics, il lui était reproché un avenant financier dépassant le plafond légal. […]</p>
1 min de lecture
49 vues
SUR LE MÊME SUJET
Actualités au Sénégal
Dialogue national : Deux anciens Premiers ministres reçus par le Chef de l’Etat
Actualités au Sénégal
Nécrologie : L’acteur nigérian Alexx EKUBO serait décédé à l’âge de 41 ans
Actualités au Sénégal
Lutte : Après son KO, Reug Reug face à l’obstacle du règlement de la FSL
Actualités au Sénégal
Présidentielle en Centrafrique: Faustin-Archange Touadéra déclaré vainqueur par l’ANE
