Le président du Comité d’organisation du Grand Magal de Touba, Cheikh Bass Abdoul Khadre a fait face à la presse, hier vendredi.Ce, pour tirer le bilan le Grand Magal de Touba , qui s’était tenu ,le dimanche 26 septembre 2021.
Le porte-parole du Khalife général des Mourides, a formulé des remerciements à l’endroit des différents acteurs impliqués, notamment l’Etat et les talibés, dans la réussite de la 127eme édition du Magal,rapporte Les Echos.
En dépit de ce contexte de crise sanitaire, les talibés sont venus de partout commémorer le départ en exil du fondateur du Mouridisme. “Le Coronavirus ne peut pas s’interposer entre le mouride et la Ville sainte de Touba. C’est impossible”, relève Serigne Bass Abdou Khadre. Cela montre l’attachement et de l’amour que les talibés portent en Serigne Touba. Cette déferlante humaine notée à Touba renseigne que le vœu du Saint-homme a été exaucé a ajouté Cheikh Bass Abdoul Khadre.
Diaraf DIOUF Senegal7
Cheikh Bass Abdoul Khadre : “Le Coronavirus ne peut pas s’interposer entre le mouride et Touba”
<p>Le président du Comité d’organisation du Grand Magal de Touba, Cheikh Bass Abdoul Khadre a fait face à la presse, hier vendredi.Ce, pour tirer le bilan le Grand Magal de Touba , qui s’était tenu ,le dimanche 26 septembre 2021. Le porte-parole du Khalife général des Mourides, a formulé des remerciements à l’endroit des différents […]</p>
1 min de lecture
3 vues
SUR LE MÊME SUJET
Actualités au Sénégal
Revue de Presse (Wolof) Sénégal7 du Lundi 23 SEPTEMBRE 2024 avec Pape Waly Dione
Actualités au Sénégal
Lamb : Le combat Balla Gaye 2 vs Ada Fass ficelé !
Actualités au Sénégal
Cour des comptes : le Pr Moussa Seydi totalement relaxé
Actualités au Sénégal
Tabaski 2025 : Les vœux du roi des arènes Modou Lô à la communauté musulmane
